16 juil 2016 10 Comments
unies
nous avons l’immense plaisir d’annoncer à nos ami(e)s du jujublog que le Consul Général de France à Hồ Chí Minh City (monsieur Emmanuel Ly-Batallan) nous a officiellement unies par les liens du mariage le 11 juillet dernier, dans une intimité limitée à la présence de nos parents respectifs !
le 16 juillet 2016 à 7h01
Félicitations, c’est une bonne nouvelle, ça! J’espère qu’avec le nombre d’invités réduit vous avez pu malgré tout vous offrir une belle fête avec du champagne bien pétant!
Je regarderai régulièrement dans ma boite aux lettres pour voir si je reçois un joli faire-part tout doré ou une mini-bouteille de champagne mais en attendant, une photo non moins jolie du petit groupe me suffira!
Prochaine étape: La fécondation de vos entrailles frémissantes par le procédé de votre choix! Le vrai mariage commence avec la naissance du gamin, le mariage n’étant qu’un préliminaire administratif certes sympathique mais somme toute assez peu bandant (en ce qui me concerne).
Au juste, que vous apporte-t-il en Malaisie où le mariage pour tous n’est pas près d’être reconnu?
Grosses bises aux mariées!
le 16 juillet 2016 à 21h01
Je me joins à François pour vous présenter mes plus chaleureuses félicitations et vous souhaiter de longues années de bonheur partagé ! (Je me suis permise de publier un petit faire-part sur le RIB.)
le 17 juillet 2016 à 2h23
Votre bonheur faisait plaisir à voir, je suis tellement heureuse pour toi et Sandra. Vous êtes deux filles extraordinaires, par la force de vos engagements intimes autant que professionnels. Je ne viens pas souvent sur ton blog, mais je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de dire publiquement à quel point je suis fière de toi, ma fille…
le 18 juillet 2016 à 7h06
En cette triste période, c’st vraiment une super nouvelle qui va me mettre en joie au moins toute la semaine.
Bravo et félicitations les filles
Et un grand merci à Fab’ parce que j’avoue que je serai passé à coté de cette enorme nouvelle sans le petit post sur le RIB
le 18 juillet 2016 à 14h25
Merci à tous de partager notre bonheur. Pour répondre à François, notre mariage ne change rien à notre vie quotidienne en Malaisie (à part le statut de résidente de Sandie). Nous avons voulu le faire seulement par engagement personnel l’une envers l’autre.
Petite explication quant au fait que notre mariage ait été célébré à Hồ Chí Minh City. En théorie, « le mariage à l’étranger de deux ressortissants français peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent », nous avions donc logiquement formulé notre demande auprès du Consul de France à Kuala-Lumpur. Il nous a sympathiquement reçues, mais nous a expliqué qu’à son grand regret il était dans l’impossibilité de procéder à notre union, à cause d’une clause de la convention de Vienne qui stipule que « le consul peut agir en qualité d’officier de l’état-civil, pour autant que les lois et règlements de l’état ne s’y opposent pas ». Pas besoin de faire un dessin concernant le mariage homosexuel en Malaisie. Il nous a donc mis en rapport avec son homologue à Hồ Chí Minh City (le mariage homosexuel est légal au Vietnam) qui s’est fait un plaisir de nous unir. (Il nous a quand même fallu une dérogation, pour une question de compétence territoriale – nous ne résidons pas au Vietnam, mais ça c’est la cuisine administrative franco-française, et elle nous a été accordée sans problème.)
le 21 juillet 2016 à 21h40
Comment ont réagi les malaisiens de votre entourage, en supposant qu’il aient été informés de votre union?
le 22 juillet 2016 à 6h27
Quand les filles ont accroché les fameuses casseroles à l’arrière du 4×4,
elles ne sont evidemment pas passées inaperçues.
le 31 juillet 2016 à 0h00
j’avoue que nous sommes restées très discrètes quant à notre mariage… nous avons partagé notre bonheur avec tous nos amis de la plantation (fête à la clé) et j’ai informé mon co-gérant ! pour le moment, ça s’arrête là…
le 31 juillet 2016 à 21h31
Il est vrai que dans ce cercle très restreint et habitué l’effet de surprise a du être limité. Vous n’avez, si je comprends bien, ressenti aucune incompréhension de leur part… C’est plutôt sympathique et de bonne augure!
le 3 août 2016 à 1h14
en effet, dans ce cercle restreint, notre relation n’était pas un secret, et son officialisation a été bien reçue ! tous n’approuvent évidemment pas notre union homosexuelle, mais ils la respectent, d’autant plus maintenant qu’elle est légale en droit français, et ils n’ont pas boudé leur plaisir en faisant la fête avec nous !