28 mar 2016 5 Comments
clown
voici ce qu’on peut voir depuis quelque temps sur certains murs de KL : le premier ministre caricaturé en clown par le dessinateur Fahmi Reza ! bien entendu, ça fait fureur sur les réseaux sociaux, et on commence même à voir des produits dérivés, comme des stickers, etc.
« kita semua penghasut » signifie « nous sommes tous des agitateurs » #malaisie
le 28 mars 2016 à 21h02
Disons le tout net, ça lui va à ravir! Mais il y a de la sédition dans l’air…
le 29 mars 2016 à 2h19
oui ! d’ailleurs il a déjà été entendu par la police… en théorie, il risque la prison, mais comme il est très populaire, y compris à l’étranger, il est probable dans le climat actuel qu’ils éviteront d’en faire un « martyr » !
le 29 mars 2016 à 7h07
La notion de clown existe donc aussi en Malaisie.
En même temps ça n’est pas super « méchant » non plus au vu du CV
du premier sinistre.
Par contre, celui qui sera pris avec l’un des produits dérivés mis en vente ne pourrait
il pas « payer » pour Fahmi Reza » ?
le 2 avril 2016 à 1h27
C’est possible, mais ça ne semble pas être la tournure des évènements ! Le premier ministre essaie de redorer son blason, national et international, avec la répression du djihadisme (ça, on ne va pas le lui reprocher) malgré des propos pour le moins ambigus sur la Syrie !
Par ailleurs, à part un clan de fidèles irréductibles (qui malheureusement détiennent presque tous les leviers du pouvoir), il est de moins en moins soutenu par sa propre majorité, qui commence à comprendre que s’il se maintient au pouvoir jusqu’aux élections, elle sera balayée ! Certains voudraient bien se refaire une virginité avant…
le 3 avril 2016 à 7h55
Si c’est comme chez nous, le prochain ne sera pas mieux au bout de quelque temps d’exercice d’un délicieux pouvoir (à chacun ses goûts) mais la malaisie est sans doute plus consensuelle pour le supporter que la France, elle n’aurait d’ailleurs pas de mal!