Iris

Dans un autre post, j’ai évoqué une personne de ma classe de BTS qui sort un peu du lot : il s’agit d’Iris, une personnalité très controversée, surtout chez les profs, mais aussi chez les élèves ! La meilleure façon de la décrire est qu’on dirait une sorte de hippie tout droit sortie d’un film des années 60/70 (on la verrait bien dans More)

Le principal problème, c’est qu’elle ne respecte aucune règle : elle arrive en retard, pas toujours très claire, la tenue imposée elle ne connaît pas, et il lui arrive d’être insolente, etc. Donc elle collectionne les avertissements, et les convocations chez le chef d’établissement, mais elle n’a pas encore été virée, alors que les motifs sont loin de manquer ! Pourquoi ?

Parce que quand elle cuisine, on dirait qu’elle danse, et que le résultat est toujours exceptionnel, même sur une recette imposée elle arrive à faire un truc unique, les profs sont unanimes à le reconnaître. Elle a incontestablement un vrai don, dire le contraire serait injuste…

Sur le plan personnel, elle ne fait pas partie de mes amies, et je me tiens à distance. Son côté sulfureux ne m’attire pas (certains affirment qu’elle se drogue, je n’en ai pas la preuve, mais cette rumeur suffit à me rendre très prudente). Et surtout, ma conception de la cuisine est très différente : moi, je crois d’abord à la précision et à la rigueur !

Je sais aussi travailler en équipe (il me semble que je suis en train de le prouver) et ça, je doute vraiment qu’elle en soit capable ! #cuisine